An Cafe [Bou] - Nori Nori Nori

10/03/2011 20:01 par japjap



Voici mon premier article dans la catégorie "Musique", consacré à un de mes groupes japonais : An cafe.

An Cafe (ou Antic Cafe) (アンティック-珈琲店-(カフェ), Antikku Kafe?) est un groupe de rock japonais Oshare Kei. C'est un des groupes de visual kei les plus connus a l'étranger.
Antic Cafe est formé en mai 2003 par le chanteur Miku, le guitariste Bou et le bassiste Kanon. Malgré l'absence d’un batteur, ils commencent à se produire sur scène lors de festivals. C'est alors que An Cafe réussit à attirer l'attention en jouant avec d’autres groupes indépendants. Ils en profitent pour distribuer les deux demo-tapes OPU-NGU and Uzumaki senshokutai/Hatsuko, en nombre très limité.
Au même moment, Teruki décide de quitter Feathers-blue pour devenir un membre à part entière d’An Cafe. La formation fait plusieurs festivals tout au long du reste de l’année. L’image qu'ils dégagent ainsi que leurs chansons optimistes captivent certains fans enthousiastes qui les surnomment An Cafe.
L'année 2003 était une sorte d'essai pour eux. Fort de leur succès, leur carrière musicale débute réellement en 2004. Le groupe sort son premier maxi-single Candy Holic avec le label Loop Ash, en mars. Leur single de place deuxième dans le classement Oricon indies une semaine après sa sortie. Ils font en mai, au Takadanobaba AREA, un concert en solo pour la première fois. Intitulé Happy Birthday Tsuyu, il se déroule à guichet fermé et le public reçoit gratuitement le single Hatsukoi.
Les mois suivants, ils font de nombreuses tournées, enregistrent √69, Cosmos puis deux singles pendant des concerts : Touhikairo et Tourai – café-. De plus, ils participent à six compilations. Le magazine SHOXX produit aussi un DVD/VT spécial avec eux. En décembre, An Cafe terminent leur année par une courte tournée qui se clôture par des dates au Takadanobaba AREA et au Yokohama akarenga hall.
Leur premier mini-album Amedama rock sort en février 2005, il y regroupe leur précédent singles. L'été 2005 est marqué par la trilogie de singles à une piste : Tekesuta Kousen, Escapism and Merrymaking (un single sort chaque mois). Ces singles seront alors regroupé sur l'album Shikisai moment, édité en novembre 2005.
Leur popularité ne cesse de croitre, en 2006 grâce à de nouveaux singles et un autre album. Leurs tournées sont habituellement "sold-out" comme le NYAPPY GO AROUND qui compte dix dates en mars. À la fin de l’année, ils sont à l’affiche du festival NACK5 BEAT SHUFFLE LIVE SIDE 2006 ~8th Anniversary~ avec Nightmare, alice nine et MUCC.. Le groupe continue les concerts : il joue à Séoul le 11 et 12 août et compose avec ses nouveaux membres les singles Kakusei heroism ~THE HERO WITHOUT A 'NAME'~ et Ryuusei Rocket. Par la suite, il entame une troisième tournée comptant une vingtaine de dates. Quelques mois plus tard, ils reviennent enfin en Europe à l'occasion de leur tournée Live Cafe Tour '08 - Nyappy go around the world. Ils font des concerts en Allemagne, Finlande, Suède, Espagne, France et au Royaume-Uni. Ce Live Cafe Tour se termine au Japon en mai avant qu'ils ne retournent aux États-Unis pour la convention Fanime.
En 2009 le groupe annonce un arrêt de ses activités après leur performance au Nippon Budokan du 4 janvier 2010. Les raisons de cet arrêt ne sont pas officiellement connues.
(Source : Wikipedia)
Leur site officiel : http://www.ancafe-web.com/

Un exemple de chambre sweet lolita

09/03/2011 23:48 par japjap

  • Un exemple de chambre sweet lolita

    Un exemple de chambre sweet lolita

    09/03/2011 23:48 par japjap

Voici un exemple de chambre de sweet lolita. Il est facile de trouver de nombreuses images comme celle-ci sur le Net, et j'en posterai peut-être d'autres à l'avenir! Comme vous pouvez le constater, les couleurs dominantes sont le blanc, le rose et le rouge. L'ambiance est un peu féerique, avec le lit à baldaquin, le miroir entouré de fleurs... Une chambre apaisante, en somme, bien loin des sombres préoccupations et de la violence que l'on peut constater dans certains médias! Qu'il est beau, le temps de l'enfance...

Hinoi Team - Play with the numbers

08/03/2011 22:07 par japjap



Voici l'autre danse de para para que je maîtrise à peu près... Plus je la danse, plus je l'aime, même si elle semblait difficile au début! Demain, je vais m'entraîner avec une copine, ça va être super!!

Japan Expo 2010

08/03/2011 00:09 par japjap



Cette année, je vais à la Japan Expo, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet!! Petit cadeau d'anniversaire :) Donc pour la peine, je vous mets un petit reportage de France 3 de la Japan Expo de l'année dernière...
Pour le site officiel : http://www.japan-expo.com/

Sweet lolitas

06/03/2011 20:21 par japjap

  • Sweet lolitas

    Sweet lolitas

    06/03/2011 20:21 par japjap

Une sweet lolita, qu'est-ce que c'est? Sweet Lolita : Esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, formes très bouffantes et omniprésence de détails (dentelles, rubans, etc.) et du monde de l'enfance (peluches, jouets et pâtisseries), par exemple dans les imprimés. Elles s'inspirent de la mode rococo du XVIIIe siècle français. Le maquillage est léger et doux. Misako Aoki, ambassadrice japonaise du kawaï (sur la photo), est l'une des meilleures représentantes de ce style. Les marques emblématiques sont Baby, the Stars Shine Bright, et sa rivale Angelic Pretty. (Source : wikipedia)

Hinoi Team with Korikki Night Of Fire

05/03/2011 13:37 par japjap



Voici une danse japonaise, le para para. Mais qu'est-ce que c'est?

Para Para (Japonais: パラパラ; aussi "Para-Para" ou "ParaPara") est une danse de groupe synchronisé populaire au Japon. Contrairement à la danse de club ou Rave dancing, il y a des mouvements spécifiques pour chaque chanson et tout le monde fait le même mouvement à la fois, un peu comme la danse en ligne. Le Para Para est dit d'avoir existé depuis le début des années 1980 quand l'Europe a commencé à vendre de l'Italo-Disco, Euro Disco, et plus tard le New Wave au Japon. Par contre, la danse n'a pas eu une si grande popularité jusqu'au moment du premier boom de popularité de Para dans la fin des années 1990.
Le Para Para est réalisé la plupart du temps avec des mouvements de bras; il y a peu de mouvements fait avec les jambes, sauf parfois avec les hanches ou la marche sur place. Il y a eu des spéculations sur le fait que le Para Para descend de la danse traditionnelle japonaise Bon Odori, cependant il n'y a pas de lien sûr. La danse a commencé au début des années 1980 quand les hommes qui travaillaient dans les salles VIP de clubs chorégraphiaient des danses pour impressionner les femmes. Le style de danse a grandi depuis là. La danse est performé sur de la musique très upbeat comme de l'Eurobeat, Hyper Techno et Eurodance. Les gens qui dansent le Para Para s'appellent des Paralists.
Il y a quelques variations qui existent, comme le Techpara (qui est dansé sur de la musique Hyper Techno, ou appelé simplement Techno au Japon) et le Trapara (dansé sur de la musique trance). Sauf que le Trapara est connue aussi sous le nom de Torapara à cause de la manière dont ont écrit trance en japonais トランス (toransu).
(Source : Wikipedia)

Personnellement j'aime beaucoup la Hinoi Team, et j'ai appris cette danse :) Je conseille à tous ceux qui veulent faire un peu de sport d'essayer d'imiter les danseuses, ça fait travailler tous les muscles! En plus, la musique est entraînante!

Japjap arrive!

04/03/2011 17:42 par japjap

  • Japjap arrive!

    Japjap arrive!

    04/03/2011 17:42 par japjap

Bonjour à tous! Voici le premier article de mon blog, nommé Inspirations. Moi c'est Japjap, 18 ans, et ce que j'aimerais partager ici, c'est tout ce qui me plaît dans la culture japonaise : mode, beauté, danse, musique, littérature... Je ne suis ni une fanatique ni une spécialiste, juste quelqu'un qui s'inspire de cette culture au quotidien. J'espère que de nombreux lecteurs viendront bientôt ici pour partager leurs avis et découvrir! (Sur la photo, une chanteuse japonaise, Ayumi Hamasaki)